« On était dans une bonne dynamique »
Pour sa deuxième saison en Ligue 2, Amitié Fc (9ème, 16pts) a connu
un début de championnat assez difficile.
La formation thiéssoise est toutefois restée sur une bonne dynamique avant
l’arrêt du championnat à cause de la Covid 19. Souleymane Cissé, Directeur
technique du club de la cité du rail revient sur la première partie de la
saison.
Pour sa deuxième année en ligue 2, Amitié football
club de Thiès a démarré la saison assez difficilement. En effet, le club qui
avait franchi les divisions inférieures les années précédentes, a éprouvé
quelques difficiles a l’entame de sa deuxième saison en ligue. Pour ces quatre
premières rencontres, les « vert et blanc » ont commencé par deux matchs nuls
respectivement devant Africa Promo Foot et la Linguère avant d’enchainer deux
défaites successives face au Duc et Demba Diop de Mbour. Mais à partir de la
5ème journée, les Thiéssois ont commencé à voir le bout du tunnel. C’est en
effet à partir de ce match de la 5ème journée contre Ouakam, que les
partenaires de Tidiane Camara vont enchainer les belles performances en
décrochant trois victoires contre Thiès FC (1-0), Ej Fatick (1-0) et
Renaissance (1-0). Ils ont également concédé 4 matchs nuls vierges. Ainsi,
entre la 5ème et la 11ème journée, les Thiéssois n’ont pas pris de but. Selon
Souleymane Cissé, directeur technique du club, ces performances résultent
du travail d’équipe effectué par le
staff technique. « Au moment où les
ténors comme la Linguère et Ouakam ont eu 2 ou 3 mois de préparation, nous
n’avions que deux semaines de préparation. Avec ce retard, on a décidé, avec le
staff technique, de travailler l’assise défensive de l’équipe. On marque beaucoup de buts, mais n’en prenait
pas aussi. C’est cela qui nous a permis de réaliser ces performances en
disputant 7 matchs sans prendre de but », a expliqué le jeune technicien
thiéssois. L’ancien meneur de jeu de la
CSS et de la Linguère de Saint-Louis assure que sans cet arrêt brusque du
championnat, son équipe allait faire d’excellents résultats. « On était dans une bonne dynamique avant
l’arrêt du championnat. Après le travail défensif, on avait abordé le travail
offensif en insistant sur le travail devant les buts. Je suis certain que sans cet arrêt du
championnat, nous allions réaliser de belles performances. Avec notre excellent
gardien de but, Latyr Touré, qui est resté 7 matchs sans prendre un but, nos
défenseurs centraux, Al Ousseynou Guèye et Djiby Diagne, le milieu de terrain,
Pape Moussa Cissokho, et l’attaquant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire