jeudi 21 mai 2020

LIGUE 2. SOULEYMANE CISSE, DIRECTEUR TECHNIQUE AMITIE FC. « On était dans une bonne dynamique »

« On était dans une bonne dynamique »



Pour sa deuxième saison  en Ligue 2, Amitié Fc (9ème, 16pts) a connu un début de  championnat assez difficile. La formation thiéssoise est toutefois restée sur une bonne dynamique avant l’arrêt du championnat à cause de la Covid 19. Souleymane Cissé, Directeur technique du club de la cité du rail revient sur la première partie de la saison.

Pour sa deuxième année en ligue 2, Amitié football club de Thiès a démarré la saison assez difficilement. En effet, le club qui avait franchi les divisions inférieures les années précédentes, a éprouvé quelques difficiles a l’entame de sa deuxième saison en ligue. Pour ces quatre premières rencontres, les « vert et blanc » ont commencé par deux matchs nuls respectivement devant Africa Promo Foot et la Linguère avant d’enchainer deux défaites successives face au Duc et Demba Diop de Mbour. Mais à partir de la 5ème journée, les Thiéssois ont commencé à voir le bout du tunnel. C’est en effet à partir de ce match de la 5ème journée contre Ouakam, que les partenaires de Tidiane Camara vont enchainer les belles performances en décrochant trois victoires contre Thiès FC (1-0), Ej Fatick (1-0) et Renaissance (1-0). Ils ont également concédé 4 matchs nuls vierges. Ainsi, entre la 5ème et la 11ème journée, les Thiéssois n’ont pas pris de but. Selon Souleymane Cissé, directeur technique du club, ces performances résultent du  travail d’équipe effectué par le staff technique. «  Au moment où les ténors comme la Linguère et Ouakam ont eu 2 ou 3 mois de préparation, nous n’avions que deux semaines de préparation. Avec ce retard, on a décidé, avec le staff technique, de travailler l’assise défensive de l’équipe.  On marque beaucoup de buts, mais n’en prenait pas aussi. C’est cela qui nous a permis de réaliser ces performances en disputant 7 matchs sans prendre de but », a expliqué le jeune technicien thiéssois.  L’ancien meneur de jeu de la CSS et de la Linguère de Saint-Louis assure que sans cet arrêt brusque du championnat, son équipe allait faire d’excellents résultats. «  On était dans une bonne dynamique avant l’arrêt du championnat. Après le travail défensif, on avait abordé le travail offensif en insistant sur le travail devant les buts.  Je suis certain que sans cet arrêt du championnat, nous allions réaliser de belles performances. Avec notre excellent gardien de but, Latyr Touré, qui est resté 7 matchs sans prendre un but, nos défenseurs centraux, Al Ousseynou Guèye et Djiby Diagne, le milieu de terrain, Pape Moussa Cissokho, et l’attaquant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAN 2023. Pape Thiaw publie sa liste

  La liste de 23 Lions locaux qui défendront les couleurs   Sénégal au CHAN 2023 son connu. L'entraîneur de l'équipe nationale local...