vendredi 22 mai 2020

RIPOSTE CONTRE LE COVID 19. Le Chef d’état-major des armées remobilise ses unités de Rosso


RIPOSTE CONTRE LE COVID 19.

Le Chef d’état-major des armées remobilise ses unités de Rosso



Trois mois après sa visite de prise de contact à Saint-Louis, le Général Chef de corps aérien Birame Diop, Chef d’état-major des armées était encore dans la région du nord. En effet, dans le cadre de la riposte contre propagation du Covid 19, le patron de l’armée nationale a effectué une visite pour faire le point sur les unités déployées dans la région de Saint-Louis, précisément dans la commune de Ronkh et de Rosso Sénégal. Ces deux localités étant d’importants points de passages pouvant contribuer à la propagation de la maladie à coronavirus, le général Birame Diop a délivré un message de mobilisation à ses troupes. S’adressant à la presse, le Chef d’état-major des armées a indiqué que l’armée contribue sur trois plans pour lutter contre le Covid 19. «  Cette visite se déroule dans un contexte tout à fait particulier dû au fait que Sénégal, à l'instar de beaucoup de pays dans le monde, est dans une crise sanitaire. Et depuis que nous sommes entrés dans cette crise sanitaire,  les armées interviennent sur trois plans. Le premier est humanitaire. Aujourd’hui, l’armée est en train de contribuer à la bonne distribution des vivres que les populations reçoivent de  l’État.  Vous savez aussi que l’armée est très impliquée dans les opérations de ripostes à la propagation du Covid 19 en jouant un rôle important dans le respect des mesures exceptionnelles qui sont prises dans le cadre de l’état d’urgence et le couvre-feu. Mais l'armée aussi intervient sur le plan sécuritaire comme elle le fait d’ailleurs en temps normal.  Mais les préoccupations  sécuritaires sont plus aiguës aujourd'hui au niveau de nos frontières. Ce qui fait que l'armée est en train de s’articuler pour être à la hauteur des nouveaux enjeux sécuritaires dans les frontières. Nous avons donc de nouveaux postes additionnels de sécurité. Nous avons mobilisé plus de personnels, mais également nous avons renforcé la mutualisation de nos efforts avec les autres forces de défense et  sécurité », a-t-il expliqué. Le chef des armées a ajouté que l’armée doit travailler avec les autres forces de défense et sécurité pour lutter efficacement contre ce virus. «J’ai dit tout à l’heure aux unités que j’ai visitées qu’au-delà de tous ces efforts, elles doivent également travailler main dans la main avec les autorités administratives, mais aussi avec les élus locaux et les populations dans leur entièreté pour avoir des résultats probants », a soutenu le Général Birame Diop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHAN 2023. Pape Thiaw publie sa liste

  La liste de 23 Lions locaux qui défendront les couleurs   Sénégal au CHAN 2023 son connu. L'entraîneur de l'équipe nationale local...